Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acroporis est une association française créée en 2004. Selon son site, elle rassemble plus de 250 membres, dont environ 80% en France et presque 20% en Indonésie. Acroporis "organise des programmes de sensibilisation et mène des actions d’information pour participer à la prise de conscience des enjeux mondiaux de la protection de l’océan," des récifs coralliens en particulier mais aussi des mangroves. L'association s'engage donc dans des missions de conservation sur le terrain dans une optique d'accompagnement à long terme. Un des thèmes qui attire sa réflexion est celui du tourisme durable.

Acroporis a engagé une action sur le site de Tumbak en Indonésie, ce qui a aidé à la réalisation d'un mémoire, en partenariat avec Montpellier II et l'IRD, portant sur les mangroves (végétations et aspects socio-économiques) :

Didier, Anaïs
, 2008.-
Caractérisation de l'état initial de la mangrove de Tumbak (Nord Sulawesi, Indonésie) et de ses usages. Université de Montpellier 2, Master Ingénierie en écologie, mémoire M1, 23 p. et annexes.
PDF

IND SULAW-Tumbak GE11
Le village de Tumbak au milieu de la mangrove (image Google earth, échelle L = environ 1 000 m)
Tag(s) : #Sites et liens

Partager cet article

Repost 0